Comment grossir des cuisses ?

Avoir des jambes trop fines, cela peut être frustrant. Or, pour remplir les pantalons, il faut d'abord avoir de plus grosses cuisses. Par chance, ce sont des muscles qui répondent bien aux exercices car ils sont volumineux. Ils demandent cependant une certaine intensité pour se développer car ce sont des muscles puissants qu'il faut contraindre à soulever des charges suffisantes. Évidemment, quand on commence à s’entraîner avec de petites cuisses, il n'y pas autant besoin de charger. Mais, il faut tout de même garder en tête que multiplier les répétitions en faisant du squat à vide ne sera pas vraiment utile. Voici les vraies solutions pour grossir des cuisses pour les hommes comme pour les femmes.

Comment bien muscler ses cuisses ?

Les cuisses sont l'un des plus gros muscles du corps humain. Elles possèdent une grande force. Généralement, elles se développent plus facilement que des muscles comme les mollets ou les trapèzes qui demandent de nombreuses répétitions. Cependant, pour que vos cuisses se développent convenablement, il ne faut pas lésiner sur la charge de travail. En effet, si vous vous entraînez avec des poids légers, vous n'obtiendrez que peu de réaction de la part de vos cuisses. Il va donc falloir pratiquer des exercices de base qui demandent de gros efforts, ce seront les plus efficaces. Cela peut poser problème si vous vous entraînez chez vous et que vous n'avez pas beaucoup de matériel, ni personne pour vous aider. Mais, vous allez voir qu'il existe tout de même des solutions.

À ces exercices de base pourront s'ajouter des exercices plus ciblés, de façon à peaufiner la sollicitation de l'avant et l'arrière de la cuisse. Nous verrons cela à la suite.

Se muscler les cuisses au gymnase !

En salle de musculation ou fitness, il est assez facile de muscler ses cuisses car on trouve de nombreuses machines et des poids libres. Voici 3 exercices qui vous aideront à gagner en tour de cuisse :

Le squat ou la presse à cuisse

En salle, il est plus facile de charger avec des poids sans prendre trop de risques. Il est donc possible de pratiquer du squat avec une barre. Placez celle-ci derrière votre nuque, reposant sur vos trapèzes. Puis, pliez les jambes en gardant le dos droit. Il suffit ensuite de remonter en poussant bien sur les talons puis de recommencer. Le squat est un exercice qui peut être difficile à maîtriser au début. C'est pourquoi, vous pouvez lui préférez la presse à cuisses dans lequel vous aurez une position plus confortable et moins risquée.

Le Leg extension

Le leg extension est un exercice d'isolation qui vous permettra de cibler l'avant de la cuisse après les exercices de base. Installez-vous simplement dans la machine, placez les manchons devant vos tibias et chargez avec les poids qui vous conviennent. Ensuite, vous devez soulever les manchons en tendant les jambes puis revenir en position de départ et recommencer.

Le Leg curl ischios

Cet exercice poursuit le même but que le Leg Curl mais sur les muscles qui sont opposés et qui se trouvent à l'arrière de la cuisse. Vous devez vous allonger sur la machine et placer les manchons derrière vos talons. Ensuite, vous devez ramener vos pieds vers vos fesses en pliant la jambe et revenir en position de départ.

Se muscler les cuisses à la maison !

A la maison, on dispose de moins de matériel qu'en salle de fitness mais il est possible de se muscler les cuisses quand même.

Le squat une jambe

Chez vous, pour pratiquer le squat, vous n'avez pas forcément de barre et de rondelles de fontes. Vous n'avez peut-être pas non plus de chandelle pour poser de barre. Et vous n'avez sans doute pas de partenaire pour vous assurer et éviter les accidents. La solution, c'est de pratiquer le squat sur une jambe, sans poids supplémentaire. Il suffit pour cela de lever une jambe et de la tendre devant vous, puis de plier l'autre jambe pour descendre le plus bas possible en contrôlant le mouvement.

Squat 1 jambe

Ensuite, vous devez remonter, puis recommencer. Vos bras peuvent servir à maintenir l'équilibre en touchant une embrasure de porte, par exemple. Gardez le dos bien droit et procédez avec lenteur.

Les fentes avant

Cet exercice est tout simple et peut se pratiquer partout. Le mieux est tout de même de posséder des haltères et de les tenir dans vos mains durant l'exécution, pour le rendre plus efficace. Vous devez avancer une jambe assez loin devant vous, poser le pied par terre et plier la jambe à angle droit. Votre jambe arrière sera alors tendue. Poussez sur le talon de votre pied placé en avant pour remonter en position debout, puis recommencez l'opération. Vous devez travailler chaque jambe, soit alternativement dans le même exercice, soit une à la fois.

Les sauts-extension

Encore un exercice assez simple mais qui demande d'avoir une hauteur sous plafond suffisante ou de pratiquer en extérieur. Cet exercice est parfait pour peaufiner l’entraînement de vos cuisses. Il s'agit de plier les jambes puis de sauter le plus haut possible en poussant sur la pointe des pieds. Puis, à la réception, toujours sur la pointe des pieds, pliez de nouveau les jambes pour amortir l'impact. Lorsque vos jambes sont à angle droit, sautez de nouveau.

La nutrition, un facteur important

On ne le répétera jamais assez, pour grossir, il faut manger plus que vos besoins. C'est encore plus vrai si vous voulez grossir des cuisses. En effet, l’entraînement de ces muscles demande beaucoup d'efforts et les exercices sont gourmands en énergie. Il faut donc procurer à votre organisme de quoi produire l'énergie nécessaire à votre entraînement et les nutriments nécessaires pour construire les muscles.

Quel programme faire pour les cuisses ?

Comme module de cuisses, vous pouvez faire à la maison, 3 fois par semaine :

- Squat 1 jambe : 6*12 (6 séries de 12 répétitions)
- Sauts sur place : 3*20
.

Et en salle :
- Squat barre ou presse 5*12
- Leg extension : 3*15
- leg ischios : 3*12
.

On prendra une bonne minute de repos entre les séries, 30 secondes si on travaille qu'au poids du corps. Pensez à bien vous échauffer en début de séance, et à vous étirer à la fin.

Pourquoi grossir des cuisses quand on est une femme ?

Quand on est une femme, on pourrait penser que grossir des cuisses n'est pas approprié. Pourtant, il y a deux façons de grossir. La première, c'est de seulement manger sans faire d'exercice. Et là, effectivement, les cuisses risquent de devenir grosses mais assez flasques. Alors que, si vous vous entraînez sérieusement, vous obtiendrez des cuisses rebondies et fermes qui seront très esthétiques. Il n'y alors pas de craintes à avoir, vos jambes ne seront pas « trop musclées » car les femmes ne produisent pas beaucoup de testostérone. Vos cuisses seront simplement toniques, avec un joli galbe et une peau tendue.

Commentaires

Par Marpessa le 08/09/2015

Bonjour, il me semble qu'il est plus facile de développer les cuisses que les mollets, surtout quand on a une ossature fine. Il n'y a donc pas d'exercices pour faire grossir ses mollets ? On doit vivre avec ses complexes, en bottes ou pantalon.

Morgane4230034 le 13/01/2016

Bonjour, pour les mollets, moi j'en ai pris pas mal depuis que j'ai testé le twerk. Regardez sur YouTube, je pense que c'est la pression du poids du corps sur les cuisses quand on bouge ses fesses. On doit se mettre dans une certaine position, enfin c'est difficile à expliquer par écrit.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Margot le 26/04/2017

Pas facile de se muscler les cuisses à la maison. J'ai l'impression qu'on est vite limité. Et j'ai tenté les squats sur une jambe, je ne trouve pas l'équilibre, donc je force sur les bras pour me tenir à la porte et j'ai l'impression de ne travailler que le haut.

Par Nina le 26/04/2017

C'est vrai qu'en salle, il y a tout ce qu'il faut et on peut mettre du poids ! J'ai commencé à la presse à cuisse et puis je suis passée au squat, plus difficile. Mais, je dois dire qu'il y a une certaine efficacité, tu devrais essayer !

Par Agathe le 26/04/2017

Le sport, il n'y a que ça de vrai pour se muscler et grossir un peu. Ne faire que manger, c'est bien, mais ça ne fait pas tout.

Par Valérien le 27/04/2017

Pour un homme, c'est super important d'avoir des cuisses volumineuses, je trouve. Je vois plein de gars qui font de la musculation que pour le haut du corps et ils sont ridicules, une fois en maillot de bain.

Par Jules le 27/04/2017

Je suis d’accord avec toi. Même si je déteste entraîner le bas du corps, je le fais quand même car je ne veux pas ressembler au kéké de service de la salle de sport. Il y a beaucoup d'hommes qui pensent que les femmes ne regardent que les bras mais c'est complètement faux.

Par Eddy le 27/04/2017

Moi, je n'ai ni des bras, ni des jambes. Donc, je ne peux pas vraiment critiquer. Par contre, j'aimerais avoir un corps harmonieux, le jour où je réussirai à prendre du poids.

Par Carla le 27/04/2017

C'est rigolo car ce que l'on voit le plus, ce sont des hommes qui ne travaillent que le haut du corps et des femmes qui ne travaillent que le bas. Je pense que, dans le deux cas, c'est une erreur. Les femmes veulent avoir des belles fesses et des belles cuisses, mais c'est important aussi d'avoir des bras toniques et un dos musclé pour une bonne posture.

Par Kalim le 28/04/2017

J'ai testé la méthode Lafay pendant plusieurs mois et je peux te dire que les squats sur une jambe sont efficaces pour muscler les cuisses, mais aussi les fesses. Par contre, c'est un exercice pas du tout facile, épuisant même. Alors, il faut commencer doucement, en ne faisant qu'une partie du mouvement et en se tenant. Ce n'est qu'une fois musclé que vous pourrez le faire en amplitude complète et sans vous tenir.

Par Melissa le 28/04/2017

Salut, je vais essayer ces fameux squats une jambe en alternant avec des fentes. J'espère que ça sera efficace.