Peut-on faire grossir son pénis ?

C'est une question que tous les garçons se sont déjà posée un jour : « Et si mon pénis était plus gros ? ». Cela peut paraître crucial même si c'est rarement le cas. Mais, cela peut pousser certains à faire à peu près n'importe quoi pour y arriver. Or, sur la question, il y a énormément d'arnaques. Retour sur un sujet qui ne devrait pas autant inquiéter les hommes.

Peut-on faire grossir son pénis ?

Le pénis est un organe qui mesure entre 7 et 10 cm lorsqu'il est au repos. En érection, la moyenne se situe entre 12 et 17 cm. La grande majorité des hommes se retrouvent donc dans ces mesures, qui sont tout à fait normales. De plus, comme chacun le sait, la taille est rarement un obstacle au plaisir lors d'un rapport avec une femme.

Il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter ni de vouloir faire grossir son pénis lorsqu'on se trouve dans ces moyennes. De plus, il n'est pas possible d'y parvenir avec des moyens naturels.

Les arnaques à éviter

Vous pouvez trouver sur internet un nombre incalculable d'arnaques qui vous proposent d'agrandir votre pénis. Mais, méfiez-vous, en plus d'être inutiles, elles peuvent s'avérer dangereuses. Il existe, par exemple, des appareils censés faire grossir votre pénis grâce à la force du vide. Il s'agit de pompes à placer sur la verge, qui vont aspirer l'air et faire gonfler le pénis. Ce procédé peut, à la rigueur, aider à créer une érection en attirant le sang dans le pénis mais, en aucun cas il ne permet de le faire grossir durablement.

Grossir du penis

Des crèmes sont également vendues, mais elles n'ont aucun effet. De plus, il vaut mieux éviter d'étaler n'importe quoi sur cette partie de votre anatomie qui est très sensible. Autre méthode, celle qui vous conseille d'accrocher un poids sur votre pénis pour l'agrandir. Cela n'a aucun effet et peut provoquer de graves blessures. Fuyez ce genre de méthode à tout prix. En bref, ne faites pas confiance à ceux qui vous promettent de faire grossir votre pénis. Tous sont des charlatans qui ne veulent que vous soutirer votre argent.

La solution de la chirurgie

Cependant, si votre pénis vous paraît vraiment petit, il existe effectivement une solution efficace, c'est la chirurgie. Un chirurgien spécialisé, s'il considère qu'il y a un intérêt à intervenir, peut sectionner une petite partie du ligament qui rattache votre pénis à votre pubis. En faisant cela, il peut vous faire gagner 1 à 2 centimètres de longueur en plus. Chez les hommes obèses, le chirurgien peut également aspirer la graisse qui se trouve autour du pénis afin de le libérer.

Concernant la largeur, il est possible d'injecter de la graisse, récupérée autre part dans le corps, sous la peau du pénis. Cela peut aider à gagner un peu d'épaisseur mais le résultat n'est pas forcément esthétique car le gras se répartit rarement comme il faudrait et il peut être éliminé par l'organisme. De plus, le gland, en lui-même, n'est pas concerné par cet agrandissement et conservera sa taille initiale.

N'oubliez pas qu'une intervention chirurgicale n'est jamais anodine et que le chirurgien se garde le droit de refuser de vous opérer s'il considère que vous n'en avez pas besoin ou que vous présentez des facteurs de risques. Réfléchissez-y donc bien avant de vous décider. Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? En avez-vous véritablement besoin ?

Commentaires

Par Yannis le 25/04/2017

Je vois passer un tas de spams pour faire grossir du pénis, à base de crèmes, de compléments alimentaires ou autres trucs. Bien sûr, c'est des arnaques mais, avec un tel harcèlement, je suis sûr qu'il y a des gens pour acheter.

Par Rocco le 25/04/2017

Il faut le rappeler, le pénis est constitué de corps caverneux, on ne peut pas le muscler, on ne peut pas en changer la taille par des exercices ou quoi que ce soit d'autres. La plupart des solutions proposées dans le commerce sont des arnaques dangereuses. Donc attention !

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par William le 26/04/2017

Attendez, si j'ai bien compris, les gens obèses ont un pénis plus petit ?

Par Clément le 26/04/2017

Non, je crois que c'est parce que le gras excédentaire a tendance à cacher un peu le pénis ou du moins à le faire paraître plus petit. Mais, selon moi, ce n'est que visuel.

Par Dylan le 27/04/2017

Cela voudrait dire que grossir peut faire paraître le pénis plus petit ? Ce n'est pas très rassurant !

Par Serkan le 27/04/2017

Mais non, on parle de gens obèses, pas de maigres qui veulent grossir ! Ça m'étonnerait fort que tu prennes suffisamment de poids pour que ça ait un impact sur l'esthétique de ton pénis...

Par Tristan le 27/04/2017

Okay, merci pour les renseignements. Je ne cherche pas particulièrement à agrandir mon pénis, mais c'est toujours bon de savoir qu'en prenant du poids, mon pénis ne va pas rétrécir.

Par Zackari le 28/04/2017

Apparemment, il n'y a pas vraiment de solutions pour gagner en taille du pénis. A part la chirurgie, mais ce n'est pas miraculeux non plus. De toute façon, comme le dit l'article, à moins d'avoir un micro pénis, il n'est pas utile de s'inquiéter quant à la grosseur de son pénis. Comme on le dit, l'important c'est de savoir s'en servir.

Par Jean le 28/04/2017

Oui, mais le problème c'est qu'avec toutes les images que peut propager internet, avoir un pénis d'une taille très modeste, ça complexe énormément. Et il y a même des femmes pour considérer la taille comme importante.

Par Axel le 28/04/2017

Eh bien, ne te préoccupe pas de ces filles. Elles aussi ont des défauts physiques, tout le monde en a. Si on commence à pointer du doigt tout le monde, on ne va pas s'en sortir. Elles le comprendront peut-être le jour où on leur fait un reproche.