Comment grossir des poignets ?

Quand on est maigre, un des points sur lequel on peut facilement se focaliser, ce sont les poignets. En effet, c'est généralement la partie la plus étroite du bras et comme ils sont souvent dans notre champ de vision, ils peuvent concentrer tous les complexes de maigreur. Il est donc normal de vouloir les muscler. Cependant, les poignets ne contiennent aucun muscle. Il n'y a donc pas grand-chose à faire à part prendre du gras et muscler ses avant-bras.

Comment bien muscler ses avant-bras ?

En général, les avant-bras n'ont pas besoin d'un travail spécifique si vous avez un programme de musculation pour tout le corps. En effet, ils ont tendance à se développer en même temps que les autres muscles car ils sont souvent sollicités durant les exercices. Mais, quelques fois, cela ne suffit pas. Vous pouvez également vouloir développer précisemment vos muscles des avant-bras. Dans ces cas-là, vous avez besoin de pratiquer des exercices d'isolation pour les avant-bras :

Flexions des poignets

Pour cet exercice, vous avez besoin d'une barre de musculation EZ légèrement chargée. Asseyez-vous sur un banc, une jambe de chaque côté, et posez vos coudes entre vos cuisses de manière à ce que vos avant-bras soient plaqués sur le banc. La barre doit être dans vos mains dont la paume est face à vous. Vous devez ensuite faire monter et descendre la barre seulement en utilisant les muscles de vos avant-bras. Cet exercice peut être pratiqué avec les mains ouvertes pour plus d'intensité. Il est également possible d'utiliser des haltères à la place de la barre.

Extension de poignets

La position de départ de cet exercice est semblable à celle des flexions de poignets. Cependant, vos mains sont dirigées à l'opposé de vous. Ce sont les poignets qui vont agir afin de faire monter et descendre la barre, ou l'haltère. Il s'agit donc de pratiquer une extension du poignet afin que seul l'avant-bras travaille.

Faire de la musculation pour un corps harmonieux

Comme il est dit plus haut, muscler les avant-bras peut se faire de façon automatique si vous pratiquez un programme de musculation complet. C'est d'ailleurs la solution pour laquelle vous devriez opter en premier. En effet, ne se muscler que les avant-bras n'est pas très logique et risque de ne pas donner un résultat bien harmonieux. Mieux vaut pratiquer la musculation pour développer tous vos muscles en même temps. Vous obtiendrez un corps plus esthétique tout en améliorant votre prise de poids.

Même pour les avant-bras, il faut manger !

Si votre objectif est de grossir des avant-bras, le problème sera le même que si vous vouliez muscler n'importe quelle partie de votre anatomie : vous allez devoir manger plus. Car, c'est le surplus en calories qui vous permettra d'amorcer la prise de masse musculaire. La musculation ne fait donc pas tout, l'alimentation compte également pour une grande part dans la croissance musculaire. Vous devez également vous reposer suffisamment pour laisser votre corps se réparer et fabriquer des fibres musculaires.

Comment gagner de la poigne ?

Enfin, si vous avez envie de gagner de la force dans les mains pour avoir une meilleure poigne, voici quelques solutions. La première est semblable aux conseils ci-dessus : pratiquer la musculation. En effet, le simple fait de soulever une barre lourde ou de pratiquer des tractions permet déjà de renforcer votre poigne.

Gripper

Vous pouvez également acheter un gripper. Ce petit appareil est spécialement conçu pour augmenter la force de vos doigts, de votre main et de votre avant-bras. Enfin, vous pouvez pratiquer un sport autre que la musculation, qui demande beaucoup de travail à vos mains. C'est le cas de l'escalade, par exemple, qui sollicite énormément la poigne, surtout lorsque vous devez vous suspendre à une prise à la seule force de la main. C'est d'ailleurs le genre d'exercice que vous pouvez reproduire avec une barre de traction en vous suspendant avec une main afin de tenir le plus longtemps possible.

Commentaires

Par Gael

Par définition, le poignet est une articulation, donc de l'os, des cartilages et des tendons... Impossible de les faire grossir.

Par Domingo

C'est un fait, un poignet ne grossira pas. D'ailleurs, je n'ai vu aucune différence entre avant et maintenant, et pourtant j'ai pris pas mal de kilos. Au pire, peut-être qu'en prenant énormement de gras, les poignets s'estompent mais, esthétiquement, c'est quand même pas génial.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Enzo

Même si les poignets ne peuvent pas vraiment se muscler, vous pouvez tout de même renforcer vos avant-bras et les muscles de vos mains. C'est déjà ça.

Par Angelina

Attention à tous ceux qui ont des poignets fins. Ce sont des articulations très sollicitées dans la vie de tous les jours et à la musculation. Or, il y a des exercices qui sont plus dangereux que d'autres. Je vous conseille d'utiliser la barre EZ pour les curl, par exemple, car l'angle des poignets est alors plus confortable.

Par Elrik

Ce qui m'intéresse, c'est de ne plus me faire écraser les mains à chaque fois qu'on me les sert. C'est humiliant. J'ai déjà acheté des poignets pour me muscler les avant-bras, mais ça ne suffit pas. Je vais essayer de faire des tractions également.

Par Sam

Personnellement, je ne fais rien de spécial pour les poignets ou les avant-bras, je trouve qu'il est déjà difficile de porter des haltères et de les soulever. A la fin de la semaine, je n'ai plus de force dans les avant-bras, donc autant éviter d'en rajouter, ça risque juste de me ralentir dans ma progression.

Par Lisa

Moi aussi, quand je fais du sport, mes avant-bras fatiguent vite et j'ai du mal à finir les exercices à cause de ça.

Par Nathys

Tu devrais changer ton programme alors, en faire un avec des exercices qui utilisent moins les bras. Par exemple, plutôt que du goblet squat, tu fais du squat normal, ça évite de te fatiguer les avant-bras. Pour les relevés de jambes, plutôt que de te suspendre à une barre, fais-les au sol, etc.

Par Malcolm

C'est pas bête ça. Car on voit souvent les débutants en musculation limités par leurs avant-bras trop faibles. Ça les empêche de muscler leurs bras et leurs dos, voire leurs jambes ! Donc, il faut solliciter les avant-bras, mais pas trop non plus. Et surtout il faut les laisser se reposer, sinon vous n'arriverez à rien.

© 2008-2024 Prendredupoids.net | Contact | Copyright | Qui sommes-nous ? | Comment grossir