Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.


Les aliments « miracle »


Par Julien, le 09/07/2008

Je fais echo ici à une tendance actuelle sur les forums où l’on voit apparaitre beaucoup de message du type : « tel aliment marche pour la prise de poids » ou « tel aliment permet de grossir ».
Faire une prise de masse ne demande pas de consommer un aliment en particulier mais bien un ensemble d’aliments de façon à construire un régime hyper-calorique mais équilibré. La construction d’une diète avec un ratio de 20% de protéine, de 60% de glucides et de 20% de lipides sur les calories de la journée semble idéal.

Le corps réclame un certain équilibre pour rester en bonne santé et prendre du poids. La surconsommation d’un aliment en particulier n’est donc pas vraiment une bonne idée.

Il existe plusieurs aliments hypercaloriques dont on peut tirer partie lors d’une prise de masse mais il ne faut pas construire toute son alimentation autour, mais plutot étudier les qualités de cet aliment et la façon dont on peut l’inclure dans notre régime sans pour autant le désequilibrer.
Aucun aliment n’est miraculeux. C’est une alimentation riche, calorique et equilibrée, couplée à du sport, qui apportera la prise de masse la plus saine et la plus durable.




Commentaires
Par Mehdi le 26/07/2008
Merci pour ton blog mec, il me donne les informations et surtout la motivation nécessaire. Continue comme ça :)

Par Julien le 27/07/2008
Merci à toi ! Je te souhaite une bonne réussite.

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.