8 acteurs qui ont grossi pour un rôle

Christian Bale, Hugh Jackman, Colin Farrell ou encore Vincent Cassel, tous partagent la passion pour le jeu d'acteur et n'ont pas reculés devant le défi d'une prise de poids pour incarner un personnage au cinéma. Il leur a fallu prendre plusieurs kilos, en plus ou en graisse, pour que leur physique corresponde totalement à leur rôle. Voici des exemples remarquables d'acteurs qui ont grossi volontairement.

Christian Bale

Cet acteur est un spécialiste des changements de physique. Il n'hésite pas à se transformer complètement pour incarner un personnage. C'est ainsi qu'il a perdu près de 30 kilos pour son rôle dans « The Machinist », pour atteindre 55 kilos pour 1m80. Mais, lorsqu’il a dû reprendre le rôle du justicier masqué dans Batman Begins, il lui fallait se bâtir un corps beaucoup plus puissant et grossir de 45 kilos en l'espace de 5 mois, pour atteindre 100 kilos.

Évidemment, il ne pouvait pas se contenter de ne prendre que du gras et il a donc pratiqué de nombreux exercices de musculation afin de développer une musculature impressionnante, digne de Batman. Juste avant d'incarner le héros chauve-souris, il a tout de même perdu de nouveau une vingtaine de kilos afin d'améliorer sa définition musculaire.

Collin Farrell

Pour le film « The Lobster » Collin farrell devait camper le rôle d'un personnage présentant de l'embonpoint. Or, Collin est normalement assez fin. Il lui a donc fallu prendre près de 20 kilos rapidement pour atteindre la bonne morphologie. Il a englouti des aliments très caloriques afin de prendre rapidement du gras, même si cela n'est pas très indiqué pour la santé. Au programme : cheeseburgers, soda, gâteaux au chocolat et même de la glace qu'il faisait fondre au micro-ondes pour pouvoir l'ingurgiter rapidement. Même si l'acteur aime ce genre d'aliment, il a avoué qu'un tel régime ne fut pas de tout repos. Selon lui, son personnage incarne parfaitement le « dad bod » américain, c'est-à-dire un homme avec le physique d'un bon père de famille, un peu gras mais encore sexy. Un physique très en vogue actuellement.

Hugh Jackman

Comment ne pas remarquer la fantastique transformation physique de cet acteur pour son rôle de Wolverine dans les X-men ? Sur les conseils de « The Rock », l'ancien catcheur Dwayne Johnson, Hugh s'est astreint à un régime alimentaire de 6000 kcal par jour, dont beaucoup de protéines, une grande quantité de féculents et des légumes. Pour cela, 8 repas par jours étaient nécessaires. L'opération consistait à donner à Wolverine un aspect plus massif et trapu. Un physique qui correspond plus à celui du personnage de comics.

Robert de Niro

Pour le film « Raging Bull » ce fut au tour de Robert de Niro de prendre du poids. Il devait incarner Jake la Motta, un boxeur musclé et sec qui évolue ensuite vers un personnage plus gros, après sa carrière. Robert s'est donc attelé à un régime grossissant pour prendre 30 kilos de plus. Pour cela, il devait manger très calorique à tous les repas et il enchaîna les restaurants au point d'arriver à la limite de l’écœurement. Résultat : il prenait 5 kilos par semaine !

Vincent Cassel

Habitué à avoir une alimentation impeccable et à prendre soin de son physique, Vincent Cassel a tout de même accepté de prendre 20 kilos pour le rôle du film « Mesrine ». Cependant, plutôt que de prendre du poids durant le tournage, afin de terminer le film avec un corps plus gras, il a préféré prendre ses 20 kilos avant et les perdre durant le tournage. Ce qui a obligé toute l'équipe à tourner le film à l'envers, la fin en premier !

Charlize Theron

Cette femme au physique avantageux n'a pas reculé devant le défi du film « Monster » qui lui a demandé de prendre 14 kilos pour incarner une tueuse en série. Pour y arriver, elle a englouti une grande quantité de beignets et de chips, des aliments caloriques qui lui ont permi de stocker de la graisse rapidement.

James Macavoy

Également pour incarner un tueur, mais professionnel celui-là, cet acteur a enchaîné les shakers de protéines et les séances de sport pour se forger un physique plus massif sans non plus atteindre un corps de bodybuilder. Un corps musclé, mais qui fait naturel en somme. Cela lui a tout de même demandé de prendre 14 kilos car son physique était plutôt fin au départ.

Renée Zellweger

Comment oublier le film « Le journal de Bridget Jones » ? Et comment oublier l'interprète du rôle principal, Renée Zellweger ? Une actrice qui n'a pas hésité à prendre 10 kilos pour incarner cette femme au corps charnu ! Poids qu'elle a ensuite perdu, mais qu'il lui a fallu reprendre pour le second film « Bridget Jones » !

De gros muscles, mais aussi des produits dopants

Certains changements physiques impressionnants sont à regarder avec un oeil circonspect. En effet, en ce qui concerne les prises de muscles très rapide, de plusieurs kilos en quelques mois, les acteurs utilisent généralement des produits dopants illégaux. Ils atteignent ainsi un physique massif et sec en peu de temps, afin de camper un rôle. Ce genre de transformation est impossible naturellement. Cependant, l'usage de dopants comme les stéroides est risqué pour la santé, et il faut évite d'en utiliser.

Commentaires

Par Omar le 27/04/2017

Les photos avant-aprés de Hugh Jackman sont impressionnantes. Bon, il n'était pas tellement maigre à la base mais, à la fin, il était vraiment très musclé ! Je suis admiratif et un peu jaloux, je dois l'admettre.

Par Augustina le 28/04/2017

Chrisitan Bale était vraiment super maigre pour The Machinist ! Je n'ai pas vraiment de doute sur le fait qu'il ait pris des produits dopants pour remonter, si vite, à 100 kilos, musclé. Il faut aussi dire qu'en tant que star d'Hollywood, il a sûrement bénéficié d'un suivi alimentaire et sportif de la part de professionnels. Ce dont tout le monde ne peut pas bénéficier.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Malo le 29/04/2017

Effectivement, le changement est assez sidérant ! J'aimerais tellement pouvoir obtenir le même résultat en si peu de temps ! Mais, je ne me fais pas d'illusion. Et puis, si c'est pour prendre des produits dangereux pour la santé, je ne vois pas l'intérêt.

Par Theodore le 29/04/2017

Colin Farrell décrit un peu ce que je vis. C'est-à-dire un gavage avec des aliments très caloriques dans l'espoir de grossir et un écœurement comme résultat.

Par Jonathan le 29/04/2017

Tu devrais peut-être plutôt essayer de manger sainement en augmentant tes portions progressivement. Ça t'éviterait d'être dégoûté de la nourriture et puis, surtout, tu préserverais ta santé.

Par Flavie le 29/04/2017

Dommage que les exemples féminins soient surtout des prises de poids très grasses, pour donner un aspect de « laisser-aller ». Car, personnellement, je cherche à prendre du poids tout en restant tonique.

Par Nassim le 29/04/2017

Les acteurs et actrices ont le gros avantage d'avoir le soutien de coachs, quotidiennement. Ils n'ont pas forcément à se poser de question, ils font ce qu'on leur conseille et ça marche. Même si pour ça on leur fait prendre des produits illicites. Dans notre cas, c'est plus difficile, il faut faire la démarche tout seul et sainement.

Par Colombine le 30/04/2017

C'est vrai, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible ! Juste que c'est plus long. On peut se servir des photos de ces acteurs comme modèle, mais pas forcément faire comme eux.

Par Lou le 30/04/2017

Non, c'est sûr que je ne ferais pas comme eux. Déjà parce que j'en suis incapable, mais aussi parce que je n'en ai pas les moyens, ni l'envie. Je veux grossir naturellement.

Par Alicia le 30/04/2017

Personnellement, j'aime bien le physique de Renée Zellweger, dans Bridget Jones. C'est vrai qu'elle est potelée, mais c'est mon rêve d'être comme elle, plutôt que de rester maigre.