Mais comment font les Sumos pour grossir ?

On entend souvent qu'il faut imiter les gros pour arriver à grossir, copier ce qu'ils font à la lettre et épouser leur style de vie. Alors pourquoi ne pas imiter ceux qui représentent le mieux la prise de poids : les sumos ! Oui, les sumos ! Comment font-ils pour grossir ? Et est-ce vraiment une bonne idée que de copier leur style de vie ? Voyons celà de plus près.

Le combat de sumo

Sport de contact japonais, la lutte de Sumo est un sport où les compétiteurs doivent prendre le plus de poids possible. Très apprécié au Japon, presque comme une religion, la lutte sumo a peu de succès en France. Disons-le, ces japonais obèses, en string, n'inspirent pas grand monde ici.

En voyant ces types, on peut se demander comment ils font pour être aussi gros et rapides. C'est très simple : ils s'entraînent dur et suivent un régime bien spécial. Les sumos mangent environ 8000 kcal par jour, soit plus du double voir le triple de l'apport calorique d'un japonais.

Que mangent-ils ?

Au niveau des repas, ils ne prennent pas le petit-déjeuner. Ils se lèvent super tôt, vers 5 heures du matin, et ils vont s'entraîner. Ils pensent que s'entraîner avec le ventre vide permet de prendre du poids plus facilement car le métabolisme reste bas. Ils brûlent donc moins de calories.

Sumos

Etonnamment, ils mangent seulement deux gros repas par jour, mais des portions vraiment énormes. Cela commence à 11 heures avec un gros repas à base de produits protéinés comme la viande et le poisson, des glucides avec beaucoup de riz, et également pas mal de légumes. Un repas gargantuesque mais pas trop gras finalement. Comme boisson, la bière est à l'honneur. Ils mangent ensemble, en groupe, ce qui semble pousser à manger davantage.

Ensuite, ils font la sieste pendant au moins 4 heures ! Pour le repas du soir, ils mangent tard, entre 19 et 21 heures. Manger avant d’aller se coucher permet de stocker plus de gras, et c'est la stratégie qu'ils appliquent.

Peut-on copier leur style de vie ?

Non, ce n'est pas une bonne idée ! Manger beaucoup à la fois n'est pas astucieux, en plus de donner envie de vomir à coup sûr. Vous allez certes grossir mais favoriser la prise de gras. Et vous risquez de tomber malade. Manger tard le soir est également à eviter. Il faut savoir qu'être sumo est quelque chose de risqué. Leur espérance de vie est plus faible, et ils souffrent de nombreux problèmes de santé liés à l'obésité : diabète, tension, soucis cardiaques etc…

Pour bien grossir, mangez plusieurs petits repas tout au long de la journée. Mangez des aliments sains et nutritifs, en dépassant vos besoins caloriques d'environ 500 kcal. Faites du sport comme la musuclation ou le fitness pour favoriser la prise de muscle plutôt que de gras. C'est indispensable. Néanmoins, les sumos ont raison pour plusieurs choses que vous devriez suivre : faire la sieste, manger en famille ou en groupe, et faire du sport (le bon !). Si vous voulez prendre du poids, vous savez désormais ce qu’il faut faire et ne pas faire.

Commentaires

Par Lorenzo le 27/04/2017

8000 kcal ! C'est énorme ! J'ai déjà du mal à en manger 3000 ! En plus, ils mangent tout ça sur deux repas. Donc, ils mangent plus que ce que je mange en une journée, mais au déjeuner. Impressionnant.

Par Jessi le 28/04/2017

C'est sûr qu'il faut avoir un sacré estomac pour pouvoir ingurgiter tout ça. Ça ne doit pas se faire en deux jours. D'ailleurs, je crois qu'il y a des Sumos plus ou moins gros, tout dépend de leur niveau.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Bastien le 28/04/2017

On pourrait croire, dit comme cela, que c'est une vie facile, à manger et à dormir, mais l'entraînement est extrêmement difficile, surtout lorsque l'on fait ce poids-là. Il faut pouvoir déplacer toute cette masse le plus rapidement possible, ce qui est épuisant.

Par Enrique le 29/04/2017

Oui, mais, grâce à cet entraînement, ils deviennent très forts. Il ne faut pas croire, ils ont beau paraître juste gros et gras, ils ont beaucoup de muscles en dessous.

Par Steven le 29/04/2017

Cela me fait un peu penser aux powerlifters dont le but est de déplacer des charges les plus lourdes possibles. Ils ne se préoccupent donc pas trop de leur apparence et s'entraînent pour la force pure. Pour cela, ils mangent beaucoup et, des fois, cela donne un physique assez gras, mais très puissant.

Par Colombe le 29/04/2017

Salut. Personnellement, je ne copierai pas le mode de vie des sumos ! Et je n'ai aucune envie de leur ressembler. Je préfère essayer de manger bien mais de façon contrôlée pour obtenir un corps moins maigre et avec plus de muscles, sans excès non plus.

Par Evan le 29/04/2017

Ne t'inquiète pas, tu ne risques pas de ressembler à un sumo à moins d'abuser vraiment sur la nourriture ! D'ailleurs, les gens qui ont du mal à prendre du poids deviennent rarement très gros car ils ont peu d'appétit.

Par Floria le 30/04/2017

Attention tout de même à ne pas faire de l'envie de grossir une obsession au point d'en devenir boulimique ou de développer d'autres désordres alimentaires.

Par Yvan le 30/04/2017

Je suis fan de la culture japonaise et je dois dire que j'admire les sumos, non pas parce qu'ils sont gros, même si j'aimerais moi aussi prendre un peu de poids, mais surtout pour leur abnégation. Devenir sumo, c'est vraiment un choix de vie. Ils dédient tout leur temps à accomplir leur but.

Par Sandy le 30/04/2017

C'est vrai qu'ils ont beaucoup de détermination. Mais, moi, je préfère vraiment dédier ma vie à autre chose !