Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Guide des compléments
Pour tout savoir sur les compléments alimentaires pour l'activité et la performance sportive, mais aussi pour gagner du poids ou en perdre...


Comment s'habiller quand on est mince ?


Par Julien, le 22/08/2014

Pas facile de trouver des vêtements pour se mettre en valeur quand on sort un peu de la « norme ». Il suffit d'être un peu trop gros ou justement pas assez et vous sortez des morphologies prises en compte par les marques pour prévoir la taille de leurs gammes. Vous essayez alors d'acheter un haut et les manches sont trop courtes ou, au contraire, le vêtement se révèle trop large. Même constat avec les pantalons, soit vous flottez dedans à la taille, soit les jambes s’arrêtent au tibia.
Mais le pire, c'est que même si vous trouvez quelque chose qui semble convenir, cela ne mettra pas forcément votre corps mince en valeur. Car il ne suffit pas d'acheter tous les vêtements qui vous couvrent correctement pour obtenir un joli effet.
Cependant, en attendant que vous preniez du poids, voici quelques conseils pour vous guider dans le choix de vos habits. Ne vous y habituez pas trop car, si vous réussissez à grossir, il vous faudra tous les changer !



Les bons conseils pour les hommes


Le souci d'être un homme mince, c'est que la mode est plutôt au corps svelte sans forcément être massif, mais tout de même assez sculpté. Il est donc facile de se sentir complexé dans un corps dont la maigreur attire les critiques de votre entourage. Paradoxalement, la coupe des vêtements n'est pas basée sur ce modèle mais plutôt sur une moyenne des mensurations de la population. Or, l'homme moderne est, en général, assez loin des canons de la beauté, imposés par les médias.
Les vêtements sont alors plutôt larges à la taille, resserrés aux cuisses, bref, n'ayons pas peur des mots, ils sont taillés pour un homme pas forcément sportif et qui a un petit ventre. Mais si vous êtes très mince, ce genre de vêtements n’est pas vraiment pour vous. Heureusement, il est tout de même possible de trouver ce qu'il vous faut, à condition de bien choisir.



Évitez ce qui est trop large ou trop serré


C'est le conseil de base. Vous ne devez pas flotter dans vos vêtements car cela risque d'accentuer l'impression de maigreur. De même pour un vêtement trop moulant qui va affirmer votre côté skinny. Ce qu'il vous faut, ce sont donc des vêtements pas trop serrés mais qui ne soient pas larges. Il est sans doute difficile d'en trouver pour votre morphologie, mais ce n'est pas impossible. Le tout, c'est d'essayer, et essayer encore, jusqu'à trouver quelque chose qui vous convient.



Faites ajuster vos vêtements


Une fois que vous avez trouvé quelque chose à votre taille, il est possible que cela ne soit pas encore tout à fait ça. Une veste, par exemple, peut vous aller aux épaules et en longueur. Mais la plupart du temps, elle ne sera pas assez cintrée. Il peut donc être intéressant de la faire ajuster après l'avoir achetée. Il en va de même pour un pantalon, vous pouvez le faire ajuster légèrement à la taille ou au niveau de l’étroitesse de la jambe.



Privilégiez la couleur


Un vêtement noir amincit, c'est un fait. S'habiller tout en noir, c'est encore pire, cela ajoute une connotation morbide, peu joyeuse, cela ne met pas votre corps en valeur même si vous aimez cette teinte. Si vous voulez paraître moins maigre, essayez plutôt les couleurs pastel qui vont ajouter un peu de gaieté et une allure positive à votre tenue.



Les rayures, oui, mais pas n'importe lesquelles


Un vêtement qui comporte des rayures horizontales va ajouter une impression de largeur, c'est donc celles-ci qu'il faut privilégier. Car si les rayures sont verticales, elles vont encore accentuer votre taille et donc votre minceur. C'est justement ce que vous devez éviter.



Les bons conseils pour les femmes


Chez les femmes, la minceur est un problème un peu différent car c'est une morphologie plus à la mode et qui leur convient mieux. Cependant, chez les femmes maigres, il est plus difficile de mettre des rondeurs en avant et de se procurer des vêtements qui se tiennent bien. Il y a alors deux écoles, où vous assumez votre minceur et vous allez la mettre en avant, ou vous préférez en dévoiler le minimum et vous aller alors chercher le volume.



Vous assumez, à vous les coupes slim !


C'est une coupe très à la mode. Profitez-en, votre taille est plus fine que chez d'autres femmes, vos fesses plus petites, vous avez des jambes minces, mettez des jeans slim, skinny mais aussi des mini-shorts. Vous pouvez également tenter les hauts moulants mais pensez à varier le haut et le bas. Si vous portez un vêtement moulant en bas, mettez quelque chose de plus ample en haut et inversement.



Vous préférez effacer les petits défauts, cherchez le volume !


Dans votre cas, vous allez devoir trouver des vêtements bouffants qui créent une impression de relief comme les jupes longues ou les hauts en matières vaporeuses. Le but est d'amener du volume là où il vous en manque et de souligner votre taille.



Choisissez le bon col


Une des erreurs à éviter est de porter des cols en V, surtout s'ils sont profonds. Ce type de col a tendance à ajouter de la verticalité à la silhouette et donc à accentuer la maigreur. De plus, le décolleté n'est pas forcément l'atout principal des femmes minces. Un col rond ou carré vous mettra plus en valeur et apportera de la largeur.



Attention aux bretelles


Suivant la morphologie, les épaules d'une femme maigre peuvent paraître osseuses, anguleuses. Le port de top et de débardeurs dont les bretelles sont trop fines peut malheureusement confirmer cette impression. Si vous êtes dans ce cas, les bretelles plus larges sont à privilégier. Vous pouvez même opter pour des mini-manches ballons qui apporteront du volume à votre silhouette.



Osez les accessoires


Pour casser votre allure longiligne, vous pouvez user d'accessoires qui vont créer de l'horizontalité. Ceinture, collier ou foulard sont d'excellent alliés pour éviter au regard de parcourir votre silhouette d'un seul trait, de haut en bas. Ils créent un effet d'accroche et permettent de perturber la verticalité.




Commentaires
Par Inesndri225@gmail.com le 21/08/2016
Jai aimer vitre résumé mais j'aimerais avoirs plus de détails poir en avoir un peu de rondeur

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.