Le mariage ferait grossir !

Vous voulez grossir ? Voici une solution pour vous : le mariage ! Ça ressemble à une farce et pourtant… Si vous observez les jeunes mariés, au bout de quelques années, vous vous apercevrez que beaucoup prennent plusieurs kilos ! Il existe même une étude pour le prouver. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas ?

Les résultats d'une étude sur le mariage

L'étude en question a été menée par la société Forza Zupplement. Elle consistait en un sondage réalisé sur un panel de 1000 personnes afin de contrôler la variation de poids des couples qui se sont mariés assez récemment. Les résultats sont étonnants. Après 1 an de mariage seulement, près de la moitié des sondés rapportent avoir pris 2 kilos en moyenne. Sur 4 ans, les participants auraient pris jusqu'à 6 kilos supplémentaires par rapport à la période avant leur mariage. Au final, il n'y aurait qu'un cinquième des personnes qui résisterait à cette prise de poids.

Pourquoi le mariage fait grossir ?

Comment expliquer ce phénomène qui touche la majorité des gens ? Il y aurait, tout d'abord, une histoire de grignotage et de restaurant. En effet, lorsqu'on est en couple, on a plus tendance à se blottir sur un canapé avec son conjoint tout en piochant dans un paquet de chips. On aime également se faire plaisir en partageant un bon repas dans un restaurant. Une activité, il faut avouer, beaucoup moins sympathique quand on est tout seul ! Donc, à deux, on en profite et ça finit par se voir !

Se marier pour grossir

Autre point intéressant, les personnes en couple semblent moins se préoccuper de leur physique, elles font donc moins attention à ce qu'elles mangent. Inconsciemment, elles pensent ne plus avoir à séduire puisqu'elles ont déjà conquis leur moitié. Evidemment, cela peut poser des problèmes sur le long terme puisque la séduction ne doit jamais s'arrêter dans un couple, mais cela participe tout de même à la prise de poids constatée.

Faut-il se marier pour grossir ?

Et pourquoi pas ? C'est une idée positive ! Blague à part, pour se marier il faut bien sûr avoir quelqu'un avec qui le faire. Mais, c'est plus la notion de relation stable ou de vie de couple qui est à retenir. Etre avec quelqu'un, dans la vie, cela rassure et apporte du bonheur. Or, c'est une donnée importante si vous avez envie de prendre du poids. Le bonheur vous détend et on sait que le stress est l'ennemi de la prise de poids. De plus, le fait d'être en couple aura tendance à vous faire oublier votre physique, vous profiterez de la vie, vous mangerez sans y penser et vous pourrez grossir sans vous en rendre compte.

L'idée de se marier pour grossir n'est donc pas si bête même si, évidemment, ce n'est pas une décision qui se prend sur ce seul critère. Disons plutôt que vous auriez tout intérêt à trouver l'élu(e) de votre cœur car cela favorisera presque à coup sûr la prise de quelques kilos.

Commentaires

Par Rafael le 28/04/2017

Je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un avec qui me marier ! Plus facile à dire qu'à faire malheureusement.

Par Valentine le 29/04/2017

Pour moi, le mariage, ça n'a pas marché dans ce sens. Oui, mon mari a pris du poids, mais pour moi ça n'a rien changé. Du coup, je suis un peu dégoûtée. Les gens me disent que je devrais essayer d'avoir un bébé, que ça me ferait grossir, mais je n'ai pas envie d'avoir un enfant dans ce seul but, je trouve ça égoïste.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Dylan le 29/04/2017

Article amusant. C'est vrai que les gens ont tendance à grossir lorsqu'ils se marient. Ce n'est sans doute pas la solution pour prendre du poids, mais, pour les maigres, si cela peut se faire naturellement à cette occasion, alors pourquoi pas.

Par Laurentin le 29/04/2017

J'ai vu l'exemple typique de ce dont parle l'article avec ma sœur et son mari. Avant le mariage, ils étaient tous les deux assez sveltes, 10 ans après, les voilà plus enveloppés. Sans doute parce qu'ils ont partagés beaucoup de repas au restaurant ensemble, qu'ils ont pris encore plus de plaisir à manger quand ils étaient à deux.

Par Federica le 29/04/2017

Je ne pensais pas que le mariage pouvait avoir un si grand impact sur la prise de poids. Ça fait réfléchir !

Par Pierre le 29/04/2017

C'est vrai que j'ai pris un peu de poids depuis mon mariage, mais je reste tout de même trop maigre selon moi. Du coup, ce n'est pas la solution miracle.

Par Morgane le 30/04/2017

Je pense que si j'avais quelqu'un avec qui partager ma vie, quelqu'un pour me soutenir, j'aurais déjà plus de facilité à grossir. Je ne pense pas que ce soit le mariage en lui-même qui fait grossir, mais plus le fait d'être bien, d'avoir plus confiance en la vie.

Par Romuald le 30/04/2017

Si tu te sens un peu isolée, tu peux essayer de parler avec des gens sur les forums, voire trouver des correspondants qui ont le même problème que toi. Ils te soutiendront et tu verras que ce sera déjà plus facile d'aller de l'avant et de prendre un peu de poids.

Par Charline le 30/04/2017

C'est vrai que le soutien c'est important. Déjà, être entouré, ça permet d'avoir des bases solides pour se sentir mieux. A mon avis, rien que le fait d'avoir des amis fidèles avec qui sortir faire la fête, manger au restaurant et passer de bonnes soirées, cela doit influencer la prise de poids.