Recette : Crèpes protéinées

Je vous livre ici une recette de crêpes très protéinées qui a été proposée par un certain « Sinok » sur le forum de musculation que je fréquente. Apparement, il a inventé la recette lui-même. Sa recette est diététique et apporte tout ce qu’il faut, les glucides des flocons d’avoine, les protéines des blancs d’oeuf, du lait de soja, et les bons lipides de la poudre d’amande.

Pour 4 crêpes :

  • 8 blancs d’oeufs + 1 jaune
  • 250ml de lait de soja
  • 150g de flocons d’avoine
  • 30g de poudre d’amande
  • 2 càs d’édulcorant
  • 1 pincée de sel

On mélange le tout et on procède comme des crêpes habituelles.

Petites astuces

Il faut mixer les flocons d’avoine avant de les incorporer de façon à les réduire en poudre, ou utiliser carrement de la poudre d’avoine. Sinon, les crêpes risquent de ne pas être homogènes et de se « briser » dès qu’on essayera de les retourner dans la poële.

On utilise peu de jaune d’oeuf car ça apporterait trop de lipides.

Les crêpes à la Sinok sont assez bourratives, la recette permet de faire environ 4 grandes crêpes, mais je pense qu’en manger déja 2 avec son petit déjeuner par exemple, c’est déjà pas mal.

Commentaires

Par Jean le 24/11/2013

Merci pour cette super recette de crêpes riches en protéines. De quoi m'aider dans ma quête de poids/muscles.

Par Figure le 27/05/2017

Bien la recette ! Je fais de la musculation et ces crêpes sont top pour des collations quand je suis en déplacement. Merci également pour la recette.

Par Gangnam le 28/05/2017

Enfin une recette ultra simple de crêpes protéinées pour se faire plaisir tout en respectant ses macros. Top pour enfin prendre des kilos. Merci. Dès que j'ai un petit creux, je me prépare cette pâte à crêpes protéinées. Pas seulement pour la chandeleur, pour un goûter ces crêpes font bien l'affaire.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Tilt le 29/05/2017

Bonjour à tous ceux qui veulent grossir. Je vais tester cette recette que vous venez de partager sur votre page facebook. Je vous tiendrais au courant et si je rencontre des difficultés.