Recette d’oeufs au lait et semoule

Pour aujourd’hui, j’ai simplement une petite recette à vous proposer. J’avais déjà mis en ligne une recette à base de semoule, celle-ci va un peu plus loin puisqu’elle peut servir de collation complète. Ingrédients :

  • 400ml de lait
  • 4 œufs (4 blancs, 2 jaunes)
  • 150g de semoule complète

Optionnel :

  • Gousse de vanille ou extrait de vanille
  • 2 grosses cuillères de miel d’acacia.

Battre les œufs en omelette dans un saladier. Faire bouillir le lait avec la vanille et le miel.
Verser le lait dans le saladier petit à petit tout en battant. Les œufs ne doivent pas être cuits par le lait. Verser la semoule dans un plat à gâteau, verser le contenu du saladier dessus, mélanger tranquillement de façon à ce que la semoule soit recouverte et bien répartit. Attendre quelques minutes que la semoule gonfle. Mettre le plat au four à 180 à 200 degrés, 20 minutes environ.

La quantité des ingrédients est adaptable.
La recette telle que je la donne doit faire dans les 900 kcal, voir plus.

Commentaires

Par Adèle le 06/05/2017

Merci pour cette recette gourmande ! Je conseille de bien mettre la vanille parce que sinon, je trouve le goût un peu trop neutre. Et, comme c'est assez bourratif, mieux vaut que ce soit le plus appétissant possible.

Par Ethan le 07/05/2017

C'est super facile à faire et j'adore le goût. J'adopte ! Je pense que ça va beaucoup m'aider à grossir, comme toutes les recettes de ce site.

Par Aya le 07/05/2017

Est-ce qu'il est possible de mettre autre chose que de la vanille pour donner plus de goût ?

Par Paul le 07/05/2017

Bien sûr ! J'ai essayé plusieurs variantes. Tu peux mettre de la cannelle, du mélange 4 épices, des édulcorants, et même des morceaux de fruits, comme de la banane. Tout est très bon. A toi d'expérimenter pour voir ce que tu préfères.

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Justine le 07/05/2017

La recette entière donne une trop grosse quantité pour moi, pensez-vous que je peux en conserver une partie ?

Par Gabriel le 08/05/2017

Oui, à mon avis, tu peux conserver le reste au frigo. Sinon, tu peux même verser la recette dans plusieurs ramequins. Comme cela, tu as plusieurs parts. Par contre, évite de laisser traîner trop longtemps, je pense que cela peut tourner au bout d'un certain temps.

Par Lou le 08/05/2017

Pour ceux qui ne digèrent pas le lait, sachez que cela peut aussi marcher avec des laits végétaux, comme le lait d'amande, de noisette ou de soja. Le goût est différent, mais vous pourriez être surpris. Je préfère celui à la noisette, ça donne un petit goût sympa.

Par Nils le 08/05/2017

Bonne idée merci ! Je vais essayer ça. Je ne digère pas le lait de vache à cause du lactose.

Par Elena le 08/05/2017

Personnellement, je mets 3 œufs entiers plutôt que de gaspiller 2 jaunes. Ça fait plus de gras, c'est vrai, mais j'ai horreur de gâcher la nourriture. Le résultat est le même et c'est même un peu plus calorique. Pour grossir, c'est mieux.

Par Rose le 09/05/2017

Le problème des jaunes d’œuf, c'est le cholestérol. Mais, je pense que ce n'est pas grave si tu es en bonne santé, j'ai lu que le corps s'adapte à ce qu'il reçoit. Par contre, si tu as des soucis de santé, il vaut mieux éviter de trop en manger.

Par Damien le 09/05/2017

Moi aussi, je préfère manger tous les jaunes, surtout que j'achète des bons œufs bio. Donc ça serait bête que ça finisse à la poubelle. Au pire, je les utilise pour une autre préparation.