Recette à la semoule

Voici une petite idée de recette qui peut faire office de collation et remplacer un gainer :

  • Faîtes chauffer 25 à 30cl de lait dans une casserole, portez à ébullition.
  • Verser alors 10 cuillères à soupe de semoule dans la casserole.
  • Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel.
  • Recouvrez pendant 5 minutes.
  • Dégustez!

Pour la prise de poids, la recette est très caloriques, riche en glucides mais peu grasse. Elle contient aussi quelques protéines.

Au niveau de ses inconvénients, elle risque d’être un peu bourrative, surtout si vous mettez trop de lait et que la semoule gonfle trop.

Suivant la quantité, mangez cette recette en plusieurs fois dans la journée accompagnée d’une source de protéine tel que du fromage blanc 0%.

Commentaires

Par Nouky20 le 07/06/2008

Je fais un truc du genre le soir en collation sauf que j’y rajoute du sucre vanillé et des œufs avec le jaune dans le lait, puis à la fin les blancs montés en neige. J’utilise un litre de lait, 200g de semoule de blé dur, pas mal de sucre (au pif), 4 œufs et ça me fait environ 4 grosses assiettes à soupe en quantité. Je verse le tout dans un saladier et j’en mange dans un ramequin le soir :)

Par Maelys le 26/05/2017

C'est une recette vraiment très nourrissante, autant d'un point de vue calorique que pour combler l'estomac ! N'en mangez pas avant un repas surtout, sinon vous n'aurez plus faim ! Par contre, au petit-déjeuner ou au goûter, pourquoi pas.

Par Julia le 27/05/2017

Effectivement, c'est du lourd ! Et c'est très bon. De toute façon, j'adore la semoule, à la base, et le miel. Je rajoute de la cannelle, et c'est parfait. Merci pour la recette !

Cliquez ici pour afficher tous les commentaires

Par Lorenzo le 27/05/2017

Simple et rapide, que demander de plus ? C'est ma collation préférée. Par contre, il faut quand même avoir assez d'appétit pour la déguster.

Par Jordan le 28/05/2017

Je ne suis pas fan du lait et mon ventre non plus, est-ce qu'il est possible de faire la même recette mais avec de l'eau ?

Par Pierre-Alexandre le 28/05/2017

Sûrement, ça ne change pas grand-chose, à part un peu le goût qui sera moins « rond ». Sinon, tu peux essayer avec des laits « allégés », ceux avec du lactase, qui facilitent la digestion.

Par Anna le 28/05/2017

J'ai déjà essayé avec de l'eau et la recette est moins goûteuse mais plus légère. C'est une histoire de goût finalement. Tant que tu mets du miel, ça reste mangeable. Sans, c'est plus difficile.

Par Agnès le 28/05/2017

Super recette ! Je cherche des aliments pour grossir et ce mélange me semble tout à fait approprié pour ça. Ça va me changer de mes éternelles tranches de pain ou de mon bol de flocons d'avoine.

Par Gaspard le 28/05/2017

Je garde ce genre de recette pour grossir sous le coude, mais je l'utilise moins souvent que les gainers maison parce que c'est moins facile à ingurgiter. Je sais que c'est sûrement moins bon pour la santé, mais si je veux grossir, il faut que je mette toutes les chances de mon côté.

Par Rayan le 28/05/2017

Je préfère utiliser de la semoule complète pour faire ma préparation. Le goût est assez équivalent mais l'Index Glycémique est bien meilleur. Cela évite les pics de glycémie et ça ménage mon corps pour le futur. Je trouve ma semoule complète en magasin bio, je l'achète en grosse quantité, ça se conserve bien et, comme cela, j'en ai une bonne quantité de côté.

Par Kylian le 28/05/2017

De la semoule ! Je n'y avais pas pensé. Il faut dire que, pour moi, la semoule, c'est réservé au couscous ou au taboulé. Mais, en fait, on peut en mettre où l'on veut. Pas bête. Du coup, je vais essayer cette recette. Si ça peut m'aider à grossir, tant mieux !