Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Guide des compléments
Pour tout savoir sur les compléments alimentaires pour l'activité et la performance sportive, mais aussi pour gagner du poids ou en perdre...


80 kilos atteints !


Par Julien, le 26/10/2008

J’ai atteint aujourd’hui le poids de 80 kilos à jeun!
C’était un de mes objectifs, je n’avais jamais réussis à atteindre ce poids, bloquant toujours à 79 kilos. Maintenant c’est chose faite!
Encore quelques kilos et je devrais arrêter ma prise de masse un moment.
Pour l’instant j’évolue lentement, je ne me gave pas trop au niveau alimentation mais je me donne à fond sur l’entraînement et je progresse assez bien.




Commentaires
Par Arnaud le 27/10/2008
Bravo Julien, tu m’impressionnes là ! Moi je suis redescendu à 69, mais c’est voulu. Ca fait du bien de perdre un peu de graisse c’est plus joli visuellement le corps. Continue ainsi.

Par Julien le 28/10/2008
Merci ! J’attends aussi le moment où je vais sécher car je suis un peu serré dans mes pantalons et puis ça sera un peu plus esthétique.

Par Anonyme le 28/10/2008
Bonjour ! Vraiment vous m’impressionnez. vous êtes une idole pour moi, pour toute la communauté ectomorphe et beaucoup de monde. Rien n’est possible sans la volonté. Ce n’est que début octobre 2008 que j’ai commencé a parcourir les forums pour des solutions à mon problème: 25 ans, 182 cm et 60kg. J’en avais marre, on me disait qu'il faut juste manger. Une discussion privée avec vous est-elle possible ?

Par Julien le 29/10/2008
Bonjour et merci pour ton commentaire ! Si tu veux me joindre, renvois moi un commentaire avec ton adresse mail. Je ne publierais pas le commentaire.

Par Florent le 29/10/2008
Bonjour à vous ! Je voulais tout d’abord vous féliciter pour ce nouveau palier franchi ! Aussi, je viens de parcourir votre blog : il me paraît à la fois stimulant, motivant, sincère et très enrichissant. Vous ne négligez pas l’aspect psychologique et les choses ressenties car le corps n’est pas une machine mais fonctionne bien avec le moral et l’esprit…
Vous dire enfin que j’ai commencé hier un régime grossissant, j’ai 26 ans, je mesure 182 cm et pèse 60 kg (même profil que l’anonyme ci dessus. Vous lire aujourd’hui me donne envie plus encore de réussir ce défi face à moi-même. Merci pour cela.


Par Florent le 29/10/2008
J’ai découvert par la suite qu’effectivement tu étais plus jeune que moi. J’avais une petite question d’ordre chronologique, je n’y ai pas trouvé réponse dans ma lecture. Au commencement tu faisais 59 kilos pour 1m81. Et maintenant 80 kilos. Combien de temps s’est écoulé entre les deux mesures, juste pour avoir une idée. Merci.

Par Julien le 29/10/2008
Et bien il s’est passé un peu moins de deux ans. Mais sache que je suis monté plusieurs fois à 75-78 kilos suite à des prises de masse dans ces deux années, avant de redescendre en perdant de la graisse. Cette fois ci, mon objectif ça serait de monter au moins à 85 kilos avant de faire une sèche.

Par Pierre le 31/10/2008
Combien prends tu environ de kilos par semaine (1, 1/2, moins) ? Et sinon, tu pourrais nous montrer des photos de ton gras ? Moi je fais une phase de stabilisation à 71/72 kilos pour 1.76m et je pense reprendre une phase de prise de masse plus tard dans l’année. Mais je suis deja content avec ce que j’ai.

Par Julien le 31/10/2008
En fait ça dépend. Au début de ma prise de masse, j’ai été un peu vite et j’ai pris dans les 1 kilo par semaine voir plus. J’ai ralenti la cadence et je me préoccupe plus trop du ryhtme auquel je prends. C’est plutôt lent. En ce moment c’est moins de 0.5 kilo par semaine. Pour une photo de mon gras je publierais des photos en fin de prise de masse et il devrait y avoir de quoi s’amuser… Bravo pour tes résultats ! Bonne continuation.

Par Pierre le 02/11/2008
Ah oui, et j’avais une autre question ! Moi aussi je suis la méthode Lafay et je me demandais à combien d’exercices tu étais pour les abdos ? En particulier pour le G ! Parce que ca me parait faire des séries interminables !

Par Julien le 02/11/2008
C’est vrai que c’est un peu long… Récemment je faisais du 6*40 mais j’avais bloqué ma progression pour essayer de me concentrer sur l’exécution. Et puis comme je me suis un peu lassé, je fais en remplacement des abdos avec la vidéo « 8 min abs workout ».
Quand j’en aurais assez, je reviendrais sur les exercices d’abdominaux de la méthode.


Par Antoine le 06/11/2008
Salut, tout d’abord, un grand bravo pour ton blog qui regorge d’astuces. Voilà mon cas : 64 kg pour 1,90m. J’ai envie que ça change… J’ai commencé il y a semaine. Pour le moment, c’est gavage intensif + basket + gainer. J’attends d’avoir pris un peu de masse pour commencer la musculation (peut-être 3 semaines, un mois). Qu’en penses-tu ?

Par Julien le 06/11/2008
Salut Antoine ! Et merci à toi. Je te conseillerais de commencer la musculation dès maintenant. Car ce que tu vas prendre avec le gainer, si tu ne fais pas de musculation, ce n’est pas de la masse mais surtout de la graisse. Commence tout de suite la musculation ainsi tu fabriqueras tout de suite du muscle et sans doute un peu de graisse mais beaucoup moins que si tu ne faisais pas de musculation.
J’ai écrit un article là dessus si tu veux le lire. A bientot.


Par Antoine le 07/11/2008
Merci Julien pour ta réponse et ton article qui apporte une nouvelle perspective. Je vais suivre ton conseil. A bientôt pour des nouvelles, j’espère, positives et bon courage pour ta fin de prise de masse.

Par Anonyme le 23/11/2008
Bonjour et Bravo pour tes 80 Kg tellement attendus ! Tout d’abord je suis ton blog depuis Juin dernier et il m’a donné envie d’entreprendre le même (à mon rythme ) parcours que toi. Car vois-tu je fais environ 173 cm pour 55 Kgs. Avant l’été, je ne pesais que 50 Kg environ et j’ai deja gagné 5 Kg sans avoir fait grand chose mais comme je sais que les bonnes choses ne durent jamais, je voudrais savoir si tu pourrais me guider dans ma démarche sachant qu'avec mon travail les séances de musculation c’est assez difficile :) Merci.

Par Julien le 23/11/2008
Bonjour et bravo à toi pour tes 5 kgs en plus ! Je peux essayer de te guider un peu dans ta démarche et répondre à certaines questions que tu te poses, si je le peux. Tu peux me faire passer ton email en m’écrivant. Je pourrais ainsi te contacter. A bientôt.

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.