Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Méthode Lafay femme
Pour les filles qui veulent se mettre au fitness, prendre du poids et galber leurs muscles pour obtenir une jolie silhouette...


Grossir est difficile !


Par Julien, le 26/05/2008

En relisant le blog, je me rends compte que l’on peut se dire que ça a été facile pour moi de grossir. C’est une fausse impression. J’ai beau avoir eu la chance d’être animé d’une forte volonté au début, j’ai dû tout de même fournir de gros efforts.
Le pire a été certains matins car avant tout cela je ne mangeais pas au petit déjeuner. Il y a eu des moments où j’ai dû me forcer à finir et pourtant je n’en avais vraiment pas envie.

Il y a eu aussi des moments de dégoût envers les aliments que je consommais habituellement : flocons d’avoine, thon, céréales complètes.
Au point que je me suis rabattu sur des choses plus goûteuses au bout d’un moment. Après chaque repas de prise de masse, il ne fallait pas me parler de manger, ça me donnait envie de vomir rien que d’y penser.

J’ai eu des périodes de découragement dans ma pratique sportive. Rentrer du travail le soir à 18h00, alors qu’on s’est levé à 5h45 du matin et que l’on n’est pas revenu chez soi de la journée, puis partir au sport ou se mettre à la musculation. Je peux vous dire que quelques fois, j’ai eu du mal.

Bref, ça n’a pas été si facile qu’il n’y parait. Ce n’est qu’en me faisant violence que j’ai réussi à grossir au début. Maintenant c’est surtout en planifiant bien les choses et en gardant la volonté.

Pour les gens qui ont du mal à grossir, parce qu’ils ont un petit appétit, parce qu’ils ont un métabolisme trop rapide, il faut se dire qu’il va y avoir une période vraiment difficile au début. Il faudra augmenter vos rations petit à petit, et maintenir le rythme sur plusieurs mois. Certains métabolismes mettent plusieurs jours, voir plusieurs semaines à réagir avant de se mettre à prendre du poids. Il faut être patient.

Et à terme, votre hygiène alimentaire de prise de masse doit pratiquement devenir votre hygiène alimentaire de tous les jours. Ce que je veux dire, ce n’est pas que vous devrez garder une alimentation à 3500 calories (par exemple) tous les jours toute votre vie. Non ce que je veux dire c’est que si vous voulez garder votre poids, bien manger doit devenir une habitude. Plus question de revenir à votre alimentation d’avant.




Commentaires
Par Asclepiade le 27/05/2008
Salut Julien,
Bravo pour ce blog et merci pour les petits conseils. J’ai décidé il y a peu de prendre du poids et c’est vraiment dur dur! J’ai découvert que j’étais un bel exemple d’ectomorphe : 1m83 pour 56-57 kg (oui c’est plutôt léger et je ne parle même pas de mon IMC… Pourtant, je suis en bonne santé. Je me suis attaqué depuis peu à un entrainement régulier plus un régime alimentaire adapté à la situation mais c’est pas évident de s’y tenir. Pour l’entrainement, je me fatigue très vite et mes lombaires souffrent un peu en ce moment. Quant au régime, j’essaye de manger plus mais j’ai un petit appétit (j’ai essayé de compléter mon alimentation avec un gainer mais je ne le supporte pas). Bref, c’est pas gagné mais bon, faut que je me donne encore du temps pour « progresser ». A plus.


Par Julien le 28/05/2008
J’étais comme toi avant, grand et mince. Avec de la persévérance, dans quelques temps tu seras toujours aussi grand mais beaucoup moins mince ! Pour tes lombaires, est-ce que ce sont des douleurs musculaires ou articulaires ? Fait bien attention à bien exécuter les mouvements et à contracter tes abdos (par exemple pour les pompes, si tu contractes tes abdos et que tu ne cambres pas, tu éviteras les blessures).
Que s’est-il passé avec le gainer ? Est-ce que tu supportes le lait ? Les fruits ? Tu as peut être une intolérance à un des composants du produit ? Quel était le gainer en question ? Tu as raison, c’est avec du temps que tu verras arriver les résultats. Soit persévérant !


Par Asclepiade le 28/05/2008
Salut ! Pour les douleurs dans le bas du dos, je ne sais pas trop si c’est articulaires ou musculaires mais ce n’est pas la première fois et cela passe avec le temps (j’ai toujours eu le dos fragile) et puis une fois bien échauffé, cela ne m’empêche pas de m’entrainer.
Pour le gainer, c’était le Real Mass 2700 (pour ne pas le citer). Non seulement il me rendait malade mais en plus c’était super cher ! Je vais plutôt adopter la méthode naturelle : régime alimentaire équilibré et conséquent (merci pour les recettes). Pour l’entrainement, je m’accorde une période de remise en forme et de renforcement musculaire avec des séances de gym quotidienne (enfin j’essaye) d’une heure environ (mon coach s’appelle sandrine et elle passe tous les jours sur direct8 et en plus elle est canon !! lol ). Je pense adopter par la suite la méthode Lafay qui me semble très intéressante… a+


Par Julien le 28/05/2008
Pour ton dos, concentre toi sur l’éxecution des mouvements et évite les à-coups. Bizarre, le Realmass ne m’a jamais rendu malade. Tu dois sans doute être intolérant au fructose ou au lactose… Bonne idée la Methode Lafay! Tu ne regretteras pas tu verras.

Par Elise le 30/08/2008
Salut Julien, tout d’abord félicitation, ton site est très bien. J’essaie de grossir désespérément depuis des années (je fais 1m58 pour 40kg). Je vais suivre tes conseils ; je super motivée ! Je te tiendrai informé de mon evolution. Bonne continuation !

Par Julien le 30/08/2008
Salut et merci pour tes compliments ! Si tu as la motivation tout devrait bien se passer. Garde le moral, persévère et tu auras des résultats. Je te souhaite bon courage! A bientôt.

Par Anonymous le 03/04/2009
Je m’appelle Mélodie. C’est vrai que ton blog à l’air intéressant et ça parle de ce que je voudrais aussi ! Je suis complexé parce que je suis trop mince et en plus, les réflexions des autres c’est dur. Donc c’est vrai que ton blog ça peut m’aider. En tout cas c’est beaucoup plus plaisant de parler sur un blog ou comme toi tu as les mêmes soucis que nous ! Moi ça m’aide de me dire que je ne suis pas la seule donc la ça fait plaisir de voir un blog comme ça.

Par Julien le 05/04/2009
Salut Mélodie ! Bienvenue sur mon blog. J’espère qu’il pourra t’aider un peu. Comme tu le dis, tu n’es pas la seule! Et tu peux t’en sortir. Courage!

Ajouter un commentaire


Ajout de commentaires désactivé.