Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Guide des compléments
Pour tout savoir sur les compléments alimentaires pour l'activité et la performance sportive, mais aussi pour gagner du poids ou en perdre...


Grossir est difficile !


Par Julien, le 26/05/2008

En relisant le blog, je me rends compte que l’on peut se dire que ça a été facile pour moi de grossir. C’est une fausse impression. J’ai beau avoir eu la chance d’être animé d’une forte volonté au début, j’ai dû tout de même fournir de gros efforts.
Le pire a été certains matins car avant tout cela je ne mangeais pas au petit déjeuner. Il y a eu des moments où j’ai dû me forcer à finir et pourtant je n’en avais vraiment pas envie.

Il y a eu aussi des moments de dégoût envers les aliments que je consommais habituellement : flocons d’avoine, thon, céréales complètes.
Au point que je me suis rabattu sur des choses plus goûteuses au bout d’un moment. Après chaque repas de prise de masse, il ne fallait pas me parler de manger, ça me donnait envie de vomir rien que d’y penser.

J’ai eu des périodes de découragement dans ma pratique sportive. Rentrer du travail le soir à 18h00, alors qu’on s’est levé à 5h45 du matin et que l’on n’est pas revenu chez soi de la journée, puis partir au sport ou se mettre à la musculation. Je peux vous dire que quelques fois, j’ai eu du mal.

Bref, ça n’a pas été si facile qu’il n’y parait. Ce n’est qu’en me faisant violence que j’ai réussi à grossir au début. Maintenant c’est surtout en planifiant bien les choses et en gardant la volonté.

Pour les gens qui ont du mal à grossir, parce qu’ils ont un petit appétit, parce qu’ils ont un métabolisme trop rapide, il faut se dire qu’il va y avoir une période vraiment difficile au début. Il faudra augmenter vos rations petit à petit, et maintenir le rythme sur plusieurs mois. Certains métabolismes mettent plusieurs jours, voir plusieurs semaines à réagir avant de se mettre à prendre du poids. Il faut être patient.

Et à terme, votre hygiène alimentaire de prise de masse doit pratiquement devenir votre hygiène alimentaire de tous les jours. Ce que je veux dire, ce n’est pas que vous devrez garder une alimentation à 3500 calories (par exemple) tous les jours toute votre vie. Non ce que je veux dire c’est que si vous voulez garder votre poids, bien manger doit devenir une habitude. Plus question de revenir à votre alimentation d’avant.




Commentaires

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/func/DatabaseConnection.php:18 Stack trace: #0 /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/func/DatabaseConnection.php(8): DatabaseConnection->connectToDB() #1 /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/affiche_comm.php(3): DatabaseConnection->__construct() #2 /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/temoignages/grossir-difficile.php(98): require_once('/homepages/12/d...') #3 {main} thrown in /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/func/DatabaseConnection.php on line 18