Accueil
Facebook
Favoris
Chercher

Nous rejoindre sur Facebook
Vous avez un compte sur Facebook ? Rejoignez notre communauté et restez informé de l'actualité du site.



Guide des compléments
Pour tout savoir sur les compléments alimentaires pour l'activité et la performance sportive, mais aussi pour gagner du poids ou en perdre...


Grossir : malnutrition !


Par Julien, le 19/05/2008

Je fais suite au message sur l’alimentation saine. Cela m’a rappelé comment je mangeais avant et je pense que c’est assez typique des personnes qui sont plutôt maigres et n’arrivent pas à prendre du poids. Elles pensent souvent que la façon dont elles mangent est suffisante. Je le pensais sûrement aussi à l’époque, et je pensais aussi que c’était fou que je ne grossisse pas avec toutes les cochonneries que j’avalais.
Mais voilà, je mangeais des cochonneries certes, mais au repas je ne mangeais pas vraiment comme il faut.

Un petit exemple de ce que je me souviens. Le matin, je me levais et je mangeais rarement. J’avais souvent mal au ventre le matin et je pensais que ça venait de ce que je mangeais en me levant, donc je ne mangeais plus à ce moment là. Pourtant maintenant je mange le matin et ça ne me fait rien. Ce qui m’amène à penser que le mal de ventre que j’avais était plus dû à la malnutrition, où à ce que j’avais mangé la veille au soir.
Jusqu’à midi donc j’étais à jeun! Imaginez, en faisant cela, et j’en connais qui le font, votre corps est sans apport d’énergie du soir vers 20h jusqu’au lendemain midi. Ca nous fait dans les 16h de jeun…
Evidemment le corps se sert là où il va pouvoir trouver l’énergie nécessaire : les muscles. Donc encore une fois c’est une grave erreur de ne pas manger le matin si l’ont veut grossir.

A midi, je rentrais chez moi et je mangeais vite fait, un steak, des pâtes… Et j’en laissais souvent dans l’assiette. Mon repas le plus calorique devait être le goûter. Je mangeais plein de cochinneries. Des snickers, gâteaux et compagnie, bien sur arrosé de Coca-cola. Et après je m’étonnais d’avoir mal au ventre…

Le soir je mangeais rapidement comme le midi. Dans la soirée, il m’arrivait de me gaver de fromage ou de gâteau…

Bref, je pensais manger beaucoup parce que je me gavais au goûter et le soir de sodas et gâteaux en tout genre. Pourtant, à côté, je ne mangeais presque rien. J’avais souvent des vertiges en me levant trop vite et autant dire que j’avais peu de force.
Manger de cette façon affaiblit l’organisme, le pousse à se manger lui-même finalement. Et comme je l’ai experimenté, cela induit des problèmes intestinaux. Bref, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire.




Commentaires

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/func/DatabaseConnection.php:18 Stack trace: #0 /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/func/DatabaseConnection.php(8): DatabaseConnection->connectToDB() #1 /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/affiche_comm.php(3): DatabaseConnection->__construct() #2 /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/temoignages/malnutrition.php(98): require_once('/homepages/12/d...') #3 {main} thrown in /homepages/12/d581345550/htdocs/clickandbuilds/Prendredupoids/func/DatabaseConnection.php on line 18